[ARCHIVE] Au BO du 10 décembre 2020 : aménagements d'épreuves pour les candidats en situation de handicap, diplôme national du brevet à l'étranger, rémunération et avancement des personnels enseignants
Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.
Aménagements des épreuves d'examen et concours pour les candidats en situation de handicap
Une circulaire précise les dispositions relatives aux aménagements des épreuves pour les candidats en situation de handicap. Cela concerne :
- les examens et concours de l'enseignement scolaire
- les épreuves du brevet de technicien supérieur (BTS)
- les épreuves du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)
- les épreuves du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG)
Organisation du diplôme national du brevet dans les centres ouverts à l'étranger
Une note de service précise le déroulement et les conditions de passage du diplôme national du brevet dans les centres d'examen ouverts à l'étranger. Elle concerne les épreuves écrites et orales.
Elle précise également que les demandes d'ouverture de nouveaux centres d'examen du diplôme national du brevet (DNB) doivent être transmises conjointement au ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports - direction générale de l'enseignement scolaire - mission du pilotage des examens (Dgesco A-MPE) et à l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger - service pédagogique (AEFE) avant le vendredi 15 octobre 2021.
Organisation du diplôme national du brevet dans les centres ouverts à l'étranger
Rémunération des personnels enseignants du premier degré
Des textes concernent les taux de rémunération de certains travaux supplémentaires des personnels enseignants et enseignants contractuels du premier degré.
Taux de rémunération de certains travaux supplémentaires en dehors de leur service normal : modification
Taux horaires de certains travaux supplémentaires effectués
Avancement de grade et de corps pour les personnels du second degré
Une note de service s'appuie sur les lignes directrices de gestion ministérielles du 22 octobre 2020 relatives aux promotions et à la valorisation des parcours professionnels des personnels du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Elle concerne les campagnes 2021 d'avancement de grade et de corps des personnels du second degré. Elle a pour objet de préciser :
- le calendrier
- les modalités de constitution des dossiers
Mise à jour : Juillet 2024
Partager
Espace I-Prof
Les informations clés sur la carrière des enseignants
L'espace I-Prof regroupe des informations relatives à la gestion des personnels enseignants et à vos possibilités de carrière : vie professionnelle et situation personnelle, notations, promotions, mobilité.
Espace I-Prof