Espace presse

Filtrez votre recherhe

Par type :
Par personnalité :

Pour toutes informations concernant Roxana Maracineanu, ministre déléguée en charge des sports

www.sports.gouv.fr

Par période de publication :
  • Nathalie Elimas

    Déplacement de Nathalie Élimas à Saint-Étienne

    Nathalie ÉLIMAS, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, se rendra à Saint-Étienne le lundi 27 septembre 2021. La première étape de la visite se déroulera dans une école et un collège afin d’observer des dispositifs de réussite et d’échanger avec les membres de la communauté scolaire. Elle se rendra ensuite en gare de Saint-Étienne où le Train de la Relance fait étape. Elle y rencontra des acteurs du monde économique et visitera le Village de l’emploi. 

  • Sarah El Haïry

    Harcèlement scolaire : Déplacement de Sarah EL HAÏRY dans le Finistère

    Sarah EL HAÏRY, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, se rendra au collège Jules Ferry de Quimperlé (académie de Rennes), afin d’échanger avec des collégiens autour de la lutte contre le harcèlement, notamment avec les élèves de 6ème qui sont une centaine à avoir réalisé leur première rentrée dans ce collège cette année. 

  • Jean-Michel Blanquer

    Projet de loi de finances 2022

    Le budget du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports est en augmentation de 3,4 % par rapport à 2021. Il concrétise les engagements pris dans le cadre du Grenelle de l’éducation et a pour but de faire réussir chaque élève malgré le défi pédagogique imposé par la crise sanitaire.

  • Sarah El Haïry

    LH2O (LH FORUM), Engagement associatif et entrepreneuriat des jeunes en faveur de la planète : Déplacement de Sarah EL HAÏRY en Seine-Maritime

    Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement se rendra au Havre, à la scène Le Volcan, dans la matinée du jeudi 23 septembre afin d’intervenir lors de l’ouverture du LH2O (LH FORUM), en présence d’Édouard PHILIPPE, ancien Premier ministre et maire du Havre, et de Jacques ATTALI, président du conseil de surveillance de l’Institut de l’Économie Positive. Elle échangera ensuite avec les bénévoles et les jeunes engagés au sein de l’association Positive Planet à la Maison municipale du Bois au Coq. 

  • Sarah El Haïry

    Développer l'entrepreneuriat chez les jeunes : Déplacement de Sarah EL HAÏRY au festival Think Forward

    Sarah EL HAÏRY, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, se rendra au Festival Think Forward afin de recevoir un rapport sur la sensibilisation à l’entrepreneuriat chez les jeunes, ainsi que pour intervenir sur le sujet de « réenchanter l’avenir ». La ministre se rendra ensuite dans un collège de Guérande pour échanger avec des élèves sur l’entrepreneuriat. 

  • Nathalie Elimas

    Déplacement de Nathalie Élimas dans l'Académie de Versailles

    Nathalie ÉLIMAS, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, se rendra au collège Les Sablons à Viry-Châtillon. Situé en réseau d’éducation prioritaire (REP), cet établissement offre un dispositif de vaccination en milieu scolaire. Nathalie ÉLIMAS y rencontrera les élèves de plusieurs collèges de proximité qui bénéficient de ce centre éphémère de vaccination, ainsi que les personnels et acteurs extérieurs mobilisés pour l’occasion.