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Entre le 15 et le 26 janvier 2024, 777 000 élèves de cours préparatoire scolarisés dans plus de 32 000 écoles publiques et privées sous contrat ont passé une évaluation standardisée sur support papier.

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Du fait de leurs absences, les élèves du second degré public ont perdu en 2022-2023, 7,7 % de temps d’enseignement. Lorsque seules les absences non justifiées sont prises en compte, ce temps d’enseignement perdu représente 1,9 % de temps d’enseignement.

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Selon l’enquête nationale Praesco (pratiques enseignantes spécifiques aux contenus), conduite par la DEPP en 2021 auprès d’enseignants de CM2, huit enseignants sur dix mentionnent les écarts de niveaux entre les élèves comme facteurs de difficulté à leur enseignement du français et 46 % déclarent avoir participé au moins une fois au cours des cinq années précédant l’enquête à une activité de formation continue portant sur les pratiques de différenciation pédagogique.

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Vous êtes entrepreneur, artisan, directeur des ressources humaines ? Accueillir un stagiaire est une opportunité nouvelle de renforcer votre lien avec la jeunesse de votre région, de valoriser votre filière, vos savoir-faire et de faire reconnaitre vos métiers, chez les jeunes et leur famille, comme des choix d’avenir.

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À l’issue de la troisième, 10 % des jeunes s’orientent en CAP : 4 % en apprentissage et 6 % sous statut scolaire.

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Au cours de l’année scolaire 2022-2023, les chefs d’établissement du second degré des secteurs public et privé sous contrat ont déclaré en moyenne 13,7 incidents graves pour 1 000 élèves. Dans les écoles publiques, les incidents sont moins fréquents.

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Consulter la liste des Inspecteurs généraux référents pour la région académique et l’académie de La Réunion.

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Consulter la liste des Inspecteurs généraux référents pour la région académique et l’académie de Martinique.

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Consulter la liste des Inspecteurs généraux référents pour la région académique Nouvelle-Aquitaine.

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Consulter la liste des Inspecteurs généraux référents pour la région académique et l’académie de Normandie.