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Dans le cadre d’un ensemble d’enquêtes sur la continuité pédagogique pendant la période de fermeture des établissements scolaires au printemps 2020, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) a interrogé un échantillon représentatif de familles d’élèves du second degré en mai-juin 2020.

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Mentions informatives relatives au traitement de données à caractère personnel intitulé "enquête nationale auprès des personnels sur la continuité pédagogique pendant la période de fermeture des établissements scolaires"

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Mentions informatives relatives au traitement de données à caractère personnel intitulé "enquête nationale auprès des familles sur le suivi de la scolarité pendant la période de fermeture des établissements scolaires"

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S’appuyant sur sept enquêtes différentes qu’elle a menées au mois de mai 2020, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), service statistique du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, propose un premier dossier pour approcher cette période. Les résultats concernent uniquement la période de confinement de mars à mai 2020, et en aucun cas la période postérieure au 11 mai. Ce dossier sera complété au fur et à mesure de l’exploitation des nombreuses données collectées.

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Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire de mars à mai 2020, la DEPP a conduit sept enquêtes auprès de parents d’élèves du second degré et de leurs enfants, de professeurs d’écoles, de collèges et lycées, ainsi qu’auprès de personnels de l’Éducation nationale. Plus de 100 000 personnes ont été interrogées, au mois de mai 2020.

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L’incubateur du Grenelle de l’Éducation permet une concertation large avec la société civile, sous la forme d’ateliers associant des représentants de la communauté éducative. Consultez le compte rendu de l'atelier collectifs pédagogiques, séance 3, coopération.

Visuel Conseil Superieur des Langues

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Le conseil supérieur des langues est une instance nationale de réflexion et d'impulsion pour l'enseignement des langues vivantes étrangères, des langues vivantes régionales et des langues de l'Antiquité.

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Découvrez les dispositions prévues par l'article 6 quater du projet de loi pour une École de la confiance. Ce projet de loi, adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 19 février 2019, a été modifié puis adopté par le Sénat le 21 mai. Il sera définitivement adopté avant la fin de la session parlementaire.

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Nos partenaires engagés dans la lutte contre le harcèlement.

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Ce document présente la démarche mise en œuvre lors de l’évaluation de début de sixième qui s’est tenue lors de la rentrée scolaire 2021. Il décrit la méthodologie retenue pour concevoir les outils d’évaluation et définir les seuils de réussite pour chaque domaine. Enfin, il présente les premiers résultats de l’édition 2021 de l’évaluation en les mettant en regard, lorsque cela est possible, avec ceux observés en 2020 et précédemment.