Résultats campagne d'affectation des lauréats des concours du second degré

Entre le 29 juin et le 8 juillet 2022, selon votre discipline, vous pourrez prendre connaissance de votre académie d'affectation sur RSIAL en consultant la rubrique "affectations".

Les principales étapes après la publication des résultats d'affectation

Du 29 juin au 8 juillet 2022 (selon les disciplines) : résultats d'affectation

Vous souhaitez des informations sur la procédure d'affectation ? Cette animation vous présente les différentes étapes après les résultats.

Du 8 juillet au 18 juillet 2022 : campagne des demandes de révisions d'affection

Une fois les affectations en académique connues, les lauréats doivent prendre contact avec les services du rectorat en vue de participer au mouvement intra-académique visant à les affecter dans leur établissement de stage. L’académie pourra à cette occasion fournir des éléments d’informations pour les assister dans leur prise de fonctions (réunion d’accueil, information sur les établissements, aide au logement, etc…).
Le cas échéant, les lauréats pourront, si leur situation le justifie, formuler une demande de révision d’affectation à l’adresse suivante : Demande de révision à l'issue de l'affectation des lauréats des concours du second degré

Un accueil téléphonique est ouvert du 11 juillet au 18 juillet au 01 55 55 54 54.

Dès les résultats des affectations en académie

Les lauréats doivent adresser au rectorat d'affectation certaines pièces justifiant des situations particulières, ces pièces sont listées dans l'annexe F de la note de service.

31 août 2022 : date limite d'envoi au rectorat d'affectation 

Date limite d'envoi au rectorat d'affectation du certificat du médecin agréé spécialiste du handicap, attestant la compatibilité du handicap avec les fonctions exercées pour les travailleurs handicapés bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

1er novembre 2022 : contrat d'engagement

Date limite d'envoi au bureau DGRH B2-2 du contrat d'engagement pour les candidats à un poste de doctorant contractuel ou d'ATER.

Bureau DGRH B2-2
Ministère de l'Éducation nationale
Direction générale des ressources humaines
72, rue Regnault
75243 Paris cedex 13

Mentionner "gestion des stagiaires" et préciser la discipline. Joindre la copie de la fiche de synthèse de saisie des vœux sur SIAL

Résultats d'affectation : des réponses à vos questions

Quand connaîtrons-nous notre affectation ?

Entre le 29 juin et le 8 juillet 2022, selon votre discipline, vous pourrez prendre connaissance de votre académie d'affectation sur SIAL en consultant la rubrique "affectations". Le calendrier de publication des disciplines est actualisé sur l'application Rsial.

Où pourrai-je me renseigner sur mon affectation en stage ?

Sur l'application SIAL, dès que vous connaîtrez votre académie d'affectation, vous trouverez un lien vers la page spécifique du site académique où vous aurez toutes les informations utiles concernant les démarches administratives que vous devrez accomplir pour votre affectation en établissement.

Liens vers les sites académiques "SIAL"

Quelles sont les pièces justificatives à produire concernant ma situation en vue de mon affectation en qualité de stagiaire ?

Les pièces à fournir sont détaillées dans l’annexe des pièces justificatives à produire de la note de service.

Quelles sont les pièces à fournir à mon académie d'affectation pour ma prise en charge financière ?

Les pièces à fournir au rectorat d'affectation sont détaillées dans l’annexe G de la note de service.

Je suis en renouvellement de stage et mon affectation ne me satisfait pas, puis-je demander une révision d’affectation ?

Non, l'affectation de stage n'est pas susceptible de révision en cas renouvellement de stage.

Dispositifs d'aide à la première installation

Aide à la 1ère installation / Logement temporaire

Vous êtes nouvel arrivant au sein du ministère chargé de l’éducation nationale, plusieurs dispositifs sont susceptibles de vous aider à vous installer dans un nouveau logement.

Vous êtes titulaire ou stagiaire, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, de ces dispositifs.

Vous retrouverez tous les renseignements nécessaires aux prestations d’aides sociales d’initiative académique sur chaque site académique dans la rubrique action sociale. Vous pouvez également être accompagné par le service social en faveur des personnels de votre académie.

En un clic, retrouvez l’académie dont vous dépendez pour un accès rapide.

Mise à jour : Juillet 2022