Postes offerts aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi
Des emplois administratifs, sociaux et de santé sont proposés aux travailleurs handicapés au titre de l'obligation d'emploi dans les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. Ces emplois sont proposés par la voie contractuelle.
Partager
2’ Temps de lecture 2 minutes
Répartition géographique des emplois offerts à la session 2021
La répartition des postes offerts aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi sera probablement connue en début d'année civile.
Pour toute information sur les conditions à remplir et les modalités de recrutement, nous vous invitons à vous référer à la page qui explicite les modalités du recrutement des personnes en situation de handicap.
Contacts
Pour tout renseignement concernant l'obligation d'emploi, les postulants sont invités à s’adresser au service des ressources humaines du rectorat de l’académie qui offre un poste ou au bureau SAAM A1 pour le poste offert à l’administration centrale du ministère.
Pour un poste en académie
Pour trouver les coordonnées de l’académie qui vous intéresse cliquez sur son nom dans la liste ci-dessus ou sur ce lien :
Les coordonnées des rectorats d'académie
Pour un poste à l’administration centrale
Adressez votre candidature à l'adresse suivante : Ministère de l'éducation nationale, bureau SAAM A1, 110 rue de Grenelle, 75007 Paris
La personne référente au sein du bureau SAAM A1 peut être contactée au numéro suivant : 01 55 55 26 62.
Textes de référence
Décret n° 95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique pris pour l'application de l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat
Partager
Les agents de l'Éducation nationale exercent des métiers variés et complémentaires. Leurs activités et compétences sont diverses. 105 emplois-types, regroupés en 13 familles professionnelles, ont été identifiés et décrits dans un document unique.
Banque juridique, bourse emploi, concours et recrutements, etc.
www.fonction-publique.gouv.fr