Au BO du 11 février 2021 : Mention complémentaire de niveau 4, voie professionnelle, sections internationales russes

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Mention complémentaire de niveau 4

Un arrêté crée la mention complémentaire services numériques aux organisations services numériques aux organisations et en définit les modalités de délivrance.
Conçue dans un objectif d'insertion professionnelle, la mention complémentaire est un diplôme national qui vise à donner une qualification spécialisée. Il existe une vingtaine de spécialités de mention complémentaire de niveau 4.

Voie professionnelle

Création de spécialités

Des arrêtés créent de nouvelles spécialités pour le certificat d'aptitude professionnelle et le baccalauréat professionnel. Ils en définissent les modalités de délivrance.

Pour le CAP sont créées :

Pour le baccalauréat professionnel sont créées :

Attestation de réussite intermédiaire pour le baccalauréat professionnel

Une note de service précise les modalités d'organisation de la délivrance de l'attestation de réussite intermédiaire. Elle est applicable à compter de la session de juin 2021.
Cette attestation permet d'établir un bilan des connaissances et des compétences de l'élève en fin de première et marque une étape importante dans son parcours vers le baccalauréat professionnel. Pour l'obtenir, les candidats doivent obtenir une moyenne entre 10 et 20.

Sections internationales russes

Des notes de service présentent les adaptations du programme d'histoire-géographie pour les sections internationales russes. Elles concernent :

 

Mise à jour : février 2021

Toute l'information sur le bac général, technologique ou professionnel : programmes, épreuves, calendriers, notation, l'après-bac et des conseils pour réviser !

Quand je passe le bac