Écoliers et collégiens de retour en classe ce 22 juin

Tous les élèves peuvent être de nouveau accueillis normalement dans les écoles et collèges depuis ce lundi 22 juin. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, s'est rendu dans un collège de Boulogne-Billancourt pour rencontrer élèves et équipe pédagogique.

L'établissement et les mesures prises pendant le confinement et le déconfinement ont été présentés au ministre. Jean-Michel Blanquer a rencontré des élèves d’une classe de SEGPA et d’une classe de 6e ou 5e avant de participer à une table ronde avec l’équipe pédagogique.

Du fait de l’évolution du niveau de circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire, nouvelle étape vers un retour à la normale, est possible. Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueillent tous les élèves à partir de ce lundi 22 juin. Les assouplissements, notamment en matière de distanciation physique, définis par les autorités sanitaires, permettent le retour de tous les enfants dans les écoles et les collèges avant les vacances d’été. Les lycées peuvent également accueillir un plus grand nombre d'élèves.

Mis à jour le 02 juillet 2020