Des vacances apprenantes et sportives dans le Val d’Oise

Déplacement du ministre à Garges-lès-Gonesse

Dans la continuité du plan Jeunes lancé récemment, Jean-Michel Blanquer, accompagné de Brigitte Klinkert et Nathalie Élimas, est allé à la rencontre de jeunes du Val d’Oise, jeudi 30 juillet, afin d’échanger avec eux sur le sport comme vecteur d’entrée dans le monde professionnel.

Le sport, vecteur d'éducation et d'insertion

Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle, orienter et former 200 000 jeunes vers les secteurs et métiers d’avenir, accompagner 300 000 jeunes éloignés de l’emploi en construisant des parcours d’insertion sur mesure sont les objectifs du plan "Un jeune, une solution".

En déplacement dans le Val d'Oise, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion et Nathalie Élimas, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire ont assisté à des ateliers de boxe éducative et de coaching s'inscrivant dans le cadre de ce dispositif individualisé.

Ils ont salué par ailleurs le travail de l’Agence pour l’Education par le Sport qui contribue à faire du sport un vecteur d'éducation et un levier considérable d'insertion dans la vie active.

Jean-Michel Blanquer et Nathalie Élimas se rendus ensuite au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives (CDFAS) à Eaubonne qui organise de nombreux ateliers tout l’été dans le cadre des Vacances apprenantes, un dispositif qui permet à un million de jeunes de profiter d'un été éducatif et sportif.

Mis à jour le : juillet 2020