Concours d'infirmier de l'éducation nationale

Les candidats pourront s'inscrire sur cette page au concours d'infirmier de l'éducation nationale. Pour devenir infirmière ou infirmier de l'éducation nationale vous devez réussir un concours unique sur titre. Les concours d'infirmiers de l'éducation nationale sont de type déconcentrés, c'est à dire organisés par les rectorats ou vice-rectorats d'académie.

Temps de lecture 5 minutes

Inscriptions aux concours d'infirmier/infirmière de l'éducation nationale de la session 2023

Les inscriptions au concours d'infirmier/infirmière de l'éducation nationale seront enregistrées courant février - mars 2023 (date prévisionnelle).

Conditions d'inscription aux concours d'infirmier/infirmière de l'éducation nationale

Conditions d'inscription au concours unique

Le recrutement des infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur s'effectue par voie de concours sur titres comprenant une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission. Il est organisé par les recteurs d'académie et les vice-recteurs.

Conditions générales

En ce qui concerne les conditions d'accès à la fonction publique : voir la rubrique "Quelles sont les conditions d'accès à la fonction publique ?" sur le site service-public.fr

Conditions particulières

Le concours est ouvert aux candidats titulaires :

  • de l'un des titres de formation, certificats ou diplômes mentionnés aux articles L.4311-3 et L.4311-5 du code de la santé publique ;
  • d’une autorisation d’exercer la profession d’infirmier délivrée en application de l’article L.4331-4 du même code.

Pour en savoir plus, consultez les articles correspondants sur le site Légifrance :

Épreuves des concours d'infirmier/infirmière de l'éducation nationale

La description des épreuves du concours d'infirmier/infirmière de l'éducation nationale est consultable sur Légifrance :

Règles d'organisation générale, nature et programme des épreuves du concours de recrutement des infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Aide à la 1ère installation / Logement temporaire

Vous êtes nouvel arrivant au sein du ministère chargé de l’éducation nationale, plusieurs dispositifs sont susceptibles de vous aider à vous installer dans un nouveau logement.

Vous êtes titulaire ou stagiaire, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, de ces dispositifs.

Mise à jour : novembre 2022