Aide handicap École : mieux accueillir les parents et l'élève et simplifier les démarches

Des cellules d’accueil départementales de l’école inclusive sont mises en place dans chaque département de juin à octobre. Elles sont à l’écoute des parents d'élèves en situation de handicap et leur apportent une réponse de première intention sous 24 heures.

Temps de lecture 2 minutes

Coordonnées des cellules d'accueil départementales

Dans chaque département, une cellule d’accueil répond aux familles rencontrant des difficultés dans le cadre du parcours scolaire de leur enfant en situation de handicap. Une réponse de première intention leur sera systématiquement adressée dans les 24 heures suivant l’appel.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour afficher les coordonnées des cellules d’accueil dans le département de votre choix.

La cellule nationale Aide handicap école : un numéro national accessible aux personnes sourdes et malentendantes

La cellule nationale Aide handicap école est en activité toute l’année et est à l'écoute des familles des élèves en situation de handicap. Elle intervient en appui pour les aider dans leurs démarches. 

En période de rentrée scolaire elle accompagne les parents qui rencontrent une difficulté quant à la scolarisation de leurs enfants en situation de handicap.

​ Le numéro national Aide handicap école est accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

0 800  730 123  du lundi au vendredi de 9h à 17h   ​