[ARCHIVE] Retour sur la rentrée 2021
Comme chaque année, la rentrée se passe en musique partout en France. A cette occasion, le Président de la République Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sont allés à la rencontre des professeurs et des élèves de l'école Bouge à Marseille.
La rentrée aux côtés des équipes pédagogiques et élèves de Marseille
Jeudi 2 septembre, le Président de la République, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées se sont rendus à l'école Bouge à Marseille pour rencontrer les équipes pédagogiques et évoquer les difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses écoles de la ville. Avec des AESH, les personnels d’ULIS et des parents d'élèves, ils ont pu rappeler l’importance de la prise en compte des élèves en situation de handicap et les moyens mis en œuvre pour la réussite de chaque élève, dans le cadre du service public de l’école inclusive. Ce déplacement a également permis un temps d'échange avec les élèves d'une classe de CM2.
Des annonces pour les écoles de Marseille
À l’occasion de ce déplacement, le Président de la République a annoncé un plan massif pour réhabiliter les écoles de Marseille, des innovations pour inventer l’École du futur et la construction de 10 micro-collèges et 10 micro-lycées pour lutter contre le décrochage scolaire.
La Nation est aux côtés de Marseille. Face à l'urgence et pour préparer le futur de notre jeunesse, @EmmanuelMacron annonce
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) September 2, 2021
➜ Un plan massif pour réhabiliter les Écoles
➜ Des innovations pour inventer l’École du futur
➜ 10 micro-collèges et 10 micro-lycées contre le décrochage pic.twitter.com/tlhX6kDNsW
Rentrée en musique : concert-lecture Les fables de La Fontaine
Zoom sur : la rentrée en musique partout en France
Mise à jour : mai 2022
Partager
Bonne rentrée à tous les élèves : le message d’Emmanuel Macron
Bonne rentrée ! pic.twitter.com/IwYW5qVZcz
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 2, 2021