Réouverture progressive des écoles : retour en images

Déplacement de Jean-Michel Blanquer à l'école Blanche, Paris, 11 mai 2020

Les écoles ont progressivement rouvert depuis le 12 mai. A cette occasion, Jean-Michel Blanquer s'est rendu dans deux écoles primaires, lundi 11 et mardi 12 mai, pour rencontrer et échanger avec les équipes pédagogiques sur les modalités de la reprise scolaire.

Dans le cadre de la stratégie globale de déconfinement, les écoles et établissements scolaires sont amenés à rouvrir progressivement leurs portes à partir du 12 mai. Ainsi les professeurs et l'ensemble des personnels, pleinement mobilisés pour assurer le lien avec les familles et la continuité pédagogique depuis le début du confinement, faisaient leur "pre-rentrée" ce lundi 11 mai afin de préparer l'accueil futur des élèves, dans le respect strict des protocoles sanitaires

Lundi 11 mai : visite de l'école Blanche, Paris 9e

C'est dans ce cadre que Jean-Michel Blanquer s'est rendu à l'école primaire de la rue Blanche (Paris 9e) lundi 11 mai, pour rencontrer et échanger avec l'équipe pédagogique sur les modalités de la reprise scolaire.

Dans l'école primaire Blanche, qui accueille depuis déjà plusieurs semaines les enfants des personnels soignants, le ministre a pu constater la mise en œuvre des mesures sanitaires afin de préparer le prochain retour en classe des autres élèves. Les enseignants et l'ensemble de l'équipe pédagogique ont également pu échanger avec lui sur les prochaines étapes pour garantir le retour et la réussite des élèves.

Mardi 12 mai : visite de l'école Roger Ferdinand de Palaiseau (91)

Jean-Michel Blanquer s'est rendu à l'école Roger Ferdinand de Palaiseau (91), mardi 12 mai, où les élèves effectuaient leur rentrée ce jour par petits groupes. Le ministre a pu constater la mise en oeuvre des mesures sanitaires dans l'école, et échanger avec les différents membres de l'équipe éducative et de la cantine.

Retour progressif des écoliers dans toutes les académies : retour en images

Mis à jour le : juin 2020