La fonction internationale au ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Par lettre du 25 janvier 2018, le directeur de cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) a demandé au chef de service de l’IGAENR, de faire un bilan des activités ayant une dimension européenne ou internationale dans les deux directions, au-delà de la Mission Europe et international pour la recherche, l'innovation et l'enseignement supérieur (MEIRIES) du ministère, et de proposer des mécanismes permettant d’améliorer la coordination de l’action internationale et européenne au MESRI.
Le chef de service de l’IGAENR a assuré personnellement cette mission avec Bertrand Minault, inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche. La mission a rencontré le conseiller international de la ministre, les directeurs généraux et les principaux responsables de la DGESIP et de la DGRI, dont le chef de la MEIRIES, ainsi que le délégué par intérim de la Dreic.
Ce rapport complète celui sur les objectifs et l’organisation de l’action internationale au ministère de l’éducation nationale et au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Les objectifs et l’organisation de l’action internationale au ministère de l’éducation nationale et au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
Rapport IGEN-IGAENR 2018-01, janvier 2018