Jeunes et biodiversité : déplacement de Sarah El Haïry au congrès mondial de la nature de l'UICN

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, se rendra à Marseille ce samedi 4 septembre afin de participer au Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) sur le sujet des jeunes faces aux enjeux de la préservation de la biodiversité en France et dans le monde.

La ministre débutera sa visite par l’inauguration du stand d’Unis-Cité, en présence de Bérangère ABBA, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la Biodiversité. Unis-Cité est la première association d'accueil de jeunes en Service Civique en France, elle propose de nombreuses missions autour des enjeux de préservation de la biodiversité. Sarah EL HAÏRY poursuivra son déplacement par un entretien avec Maud LELIEVRE, présidente de l’UICN France.

Elle introduira ensuite la matinale économique "Quelle ambition pour notre planète ?". Cette table ronde a pour objectif d’inviter les grands groupes privés, industriels à présenter leurs actions sociétales et leurs engagements afin d’appréhender et de produire dans le respect de notre planète.  

La ministre annoncera ensuite les résultats du concours d’écriture Le Petit Prince, organisé par #LearningPlanet en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry, le Labo des histoires et l'UNESCO, en présence des lauréats de la région Sud.

Elle se rendra ensuite à un atelier de sensibilisation par la réalité virtuelle aux zones humides ultramarines, en présence de Maël DISA, délégué Interministériel pour l'Égalité des chances des Français d'Outre-mer et la visibilité des Outre-mer.

Enfin, la ministre tiendra un point presse afin d’évoquer le sujet des jeunes faces aux enjeux de préservation de la biodiversité. Elle clôturera son déplacement par une déambulation sur différents stands.

Déroulé

Adresse : Parc Chanot – 114, Rond-Point du Prado - 13008 Marseille

  • 10 h 00 Inauguration du stand d’Unis-Cité, en présence de Bérangère ABBA
    Hall 3, stand J4
  • 10 h 45 Entretien avec Maud LELIEVRE, présidente de l’UICN France
  • 11 h 30 Introduction de la matinale économique "Quelle ambition pour notre planète ?"
    Hall 2, salle sourde 1
  • 14 h 00 Annonce des lauréats du concours d’écriture Le Petit Prince
    Hall 3, stand H4
  • 15 h 00 Atelier de sensibilisation par la réalité virtuelle aux zones humides ultramarines, en présence de Maël DISA, délégué Interministériel pour l'Égalité des chances des Français d'Outre-mer et la visibilité des Outre-mer
    Espace génération nature - Esplanade 4, emplacement I3
  • 15 h 30 Point presse afin d’évoquer le sujet des jeunes faces aux enjeux de préservation de la biodiversité
    Hall 9, Salle de conférence de presse – Amphithéâtre Callelongue

Mise à jour : septembre 2021