Jean-Michel Blanquer à la rencontre d'enseignants, de parents et d'élèves dans l'académie de Marseille

Transmettre les savoirs fondamentaux, préparer les élèves à leur avenir, rassembler autour de l'école : au collège Edgar-Quinet de Marseille puis à l'école primaire des Pins de Vitrolles, jeudi 27 septembre 2018, Jean-Michel Blanquer a  pu se rendre compte des projets pédagogiques menés pour l’École de la confiance.

Au collège Edgar-Quinet de Marseille, le ministre de l'Éducation nationale a eu des échanges avec les élèves du dispositif Parcours d'excellence, qui a pour objectif de soutenir leurs ambitions scolaires à l'aide de partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur. Il a rencontré des parents et enseignants au sujet des dispositifs d'accompagnement des élèves : Devoirs faits, UPE2A, liaison école-collège, numérique, etc. Le ministre salue le travail des professeurs et des personnels au service de la réussite des élèves de ce collège de Rep+.
    
À l'école des Pins de Vitrolles, Jean-Michel Blanquer a pu observer le travail en petits groupes effectué par les élèves des CP et CE1 dédoublés. Cette visite a été l'occasion de rencontrer les professeurs et d'échanger sur pratiques pédagogiques, la consolidation des savoirs fondamentaux, leurs relations avec les parents, etc.

Mis à jour le : juin 2020