Inspecteurs généraux référents territoriaux pour la région académique Hauts-de-France
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Correspondante territoriale de l’IGÉSR pour la région académique : Catherine Vieillard
Inspecteurs généraux référents territoriaux pour l'académie d'Amiens
Correspondants territoriaux de l’IGÉSR : Philippe Ducluzeau, Anne Gasnier
- Économie et gestion : Anne Gasnier
- Éducation physique et sportive : François Micheletti
- Enseignements et éducation artistiques : Marie-Laure Lepetit
- Histoire et géographie : Rachid Azzouz
- Langues vivantes Allemand : Alice Volkwein
- Langues vivantes Anglais : Matthieu Vaudin
- Langues vivantes Espagnol : Jean-Charles Pineiro
- Lettres : Olivier Barbarant
- Mathématiques : Johan Yebbou
- Philosophie : Frank Burbage
- Physique-chimie : François Vandebrouck
- Sciences économiques et sociales : Frédéric Carluer
- Sciences et techniques industrielles : Pascale Costa
- Sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre : Morgane Le Bras-Caraboeuf, Jean-Marc Moullet
- Enseignement primaire : Laurence Loeffel
- Établissements, vie scolaire, orientation : Laurent Brisset
- Jeunesse, sports et vie associative : Daniel Zielinski
- Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique : Odile Grandet
Inspecteurs généraux référents territoriaux pour l'académie de Lille
Correspondants territoriaux de l’IGÉSR : Yves Delécluse, Aziz Jellab
- Économie et gestion : Dominique Catoir
- Éducation physique et sportive : François Micheletti
- Enseignements et éducation artistiques : Christian Vieaux
- Histoire et géographie : Vincent Duclert
- Langues vivantes Allemand : Jonas Erin
- Langues vivantes Anglais : Marena Turin-Bartier
- Langues vivantes Espagnol : Jean-Charles Pineiro
- Lettres : Renaud Ferreira de Oliveira
- Mathématiques : Jean-Marie Chesneaux
- Philosophie : Souâd Ayada
- Physique-chimie : François Vandenbrouck
- Sciences économiques et sociales : Frédéric Carluer
- Sciences et techniques industrielles : Pascale Costa
- Sciences et technologies du vivant, de la santé et de la Terre : Morgane Le Bras-Caraboeuf, Jean-Marc Moullet
- Enseignement primaire : Laurence Loeffel
- Établissements, vie scolaire, orientation : Aziz Jellab
- Jeunesse, sports et vie associative : Daniel Zielinski
- Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique : Odile Grandet
Inspecteurs généraux référents territoriaux pour l'ensemble des académies
Langues vivantes
- Arabe : Sophie Tardy
- Chinois : Nicolas Idier
- Grec : Constantin Bobas
- Hébreu : N.
- Italien : Antonella Durand
- Japonais : Christian Galan
- Langues et cultures régionales : Yves Bernabé
- Langues scandinaves : François Émion
- Néerlandais : Ruben Int-Groen
- Polonais : Malgorzata Smoreg-Goldberg
- Portugais : Olinda Pires
- Russe : François Laurent
- Turc : Suat Istambullu
Enseignements et éducation artistiques
- Arts appliqués : Brigitte Flamand (également membre du groupe Sciences et techniques industrielles)
- Arts du cirque : Patrick Laudet (également membre du groupe Lettres), Carole Sève (également membre du groupe EPS)
- Arts plastiques : Christian Vieaux, Philippe Galais
- Cinéma-audiovisuel : Marie-Laure Lepetit (également membre du groupe Lettres) et Renaud Ferreira de Oliveira (également membre du groupe Lettres)
- Danse : Carole Sève (également membre du groupe EPS), Anja Louka
- Éducation artistique et culturelle, parcours d’éducation artistique et culturelle : Philippe Galais
- Éducation musicale : Anja Louka
- Histoire des arts : Philippe Galais, Fabien Oppermann
- Théâtre : Patrick Laudet (également membre du groupe Lettres)
- Tous domaines sur la continuité des premier et second degrés : Laurence Loeffel
Les rapports de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR)
L'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR) remet chaque année aux ministres chargés de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports de nombreux rapports établis conformément au programme de travail et aux lettres de mission que ces ministres lui adressent en cours d’année. Cette expertise a pour but de contribuer à la prise de décisions des responsables concernés.
Ces rapports ont pour objet :
- l’étude de thèmes prioritaires retenus par les ministres en matière d’évaluation des politiques publiques
- le contrôle de services, d’établissements, d’institutions ou d’organismes relevant de leur autorité ou placés sous leur tutelle
- la réflexion prospective sur des thématiques choisies par l’inspection générale elle-même
Mise à jour : mars 2024