EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux ressources numériques. 

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Infographie - Educonnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

À quoi sert EduConnect ?

EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Articulé avec le système FranceConnect, il permet l'accès :

  • aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;
  • au livret scolaire ;
  • à l'espace numérique de travail (ENT).

Qui bénéficie d'EduConnect ?

Les représentants légaux des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU) via EduConnect à l'adresse teleservices.education.gouv.fr.

Pour les collèges et lycées, la généralisation d'EduConnect en remplacement des comptes ATEN pour les représentants légaux et les élèves est réalisée dans toutes les académies depuis le mois de janvier 2021. Les représentants légaux peuvent également accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale du second degré  via EduConnect à l'adresse teleservices.education.gouv.fr.

Le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte EduConnect.
Si vous avez besoin d'aide, vous trouverez des informations et le contact avec l'assistance de votre académie dans la FAQ EduConnect.
Mise à jour : avril 2021