[ARCHIVE] Déplacement en Eure-et-Loir pour la rentrée scolaire

Jean-Michel Blanquer s'est rendu en Eure-et-Loir le vendredi 6 septembre 2019 pour visiter plusieurs écoles engagées dans les nouvelles politiques éducatives de la rentrée 2019 et, en particulier, le développement durable, les innovations dans l'apprentissage et l'accueil des enfants en situation de handicap.
Partager
2’ Temps de lecture 2 minutes
Développement durable et mathématiques à l'école du Coudray
À l'école primaire du Coudray, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a découvert les projets des élèves en matière de développement durable. Il s'est rendu dans le potager cultivé en permaculture avec des élèves de CP et de CE1. Des hôtels à insectes y ont été construits l'an dernier par les élèves.
Merci à tous les acteurs de l’éducation nationale, aux associations et aux collectivités locales qui œuvrent pour le développement durable au cœur des enseignements et des activités des élèves.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) September 6, 2019
C’est ce que j’ai pu voir ce matin en Eure-et-Loire: https://t.co/gotQIUVBRm
Jean-Michel Blanquer a ensuite assisté à une séquence de mathématiques qui fait appel à l'utilisation des outils numériques dans une classe de CE1-CE2.
La visite du ministre @jmblanquer et de la rectrice à l'école du Coudray (28) continue, avec une séquence de #mathématiques et d'#informatique en classe de CE1-CE2 pic.twitter.com/U9CJzy6qTy
— Académie d'Orléans-Tours (@ac_orleanstours) September 6, 2019
Une école pleinement inclusive à Thiron-Gardais
Le ministre a également visité l'école primaire de Thiron-Gardais, où il a été accueilli en musique. Il a rencontré des classes de petite et moyenne section et de CP/CE2.
Le dispositif d'accueil des enfants en situation de handicap lui a été présenté, ainsi qu'à Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées. Une table ronde a été organisée avec les acteurs de l'école inclusive.
A l’école de @ThironGardais avec @jmblanquer.
— Sophie Cluzel (@s_cluzel) September 6, 2019
Bravo au dispositif d’appui à la scolarisation de la @FGPEP avec des pôles ressources à proximité de chaque établissement scolaire.
Merci pour son accueil et ses équipes pleinement inclusives! 👏
Un exemple à suivre! #handicap pic.twitter.com/CCJkjhkYPs
Mise à jour : mai 2022
Partager
En images - Déplacement en Eure-et-Loir pour la rentrée 2019




