Tous les rapports

Quelles évolutions pour les inspections générales des ministères en charge de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche ?
Rapport conjoint IGEN / IGAENR - Janvier 2018

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Par une lettre de mission en date du 28 août 2017, l’inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) et l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) ont été chargées de réfléchir à la fonction d’inspection générale et à son évolution au regard des besoins actuels et futurs du système éducatif. Ce rapport dresse un état des lieux des missions et des modes de fonctionnement actuels des inspections générales. Il porte un regard comparatif sur les différents systèmes européens d’inspection afin de déterminer la singularité des structures françaises. Il propose des scénarios d’évolution pour rapprocher et moderniser les deux inspections et leur permettre de mieux contribuer à l’amélioration du système éducatif.

 
 

Auteurs : Anne Armand, IGEN, Jean-Richard Cytermann, IGAENR, Isobel Mc Gregor, inspectrice générale honoraire d’Écosse, en collaboration avec Caroline Pascal, IGEN, et Patrick Allal, IGAENR.
Avec la contribution de Pierre Desbiolles, Chantal Manes-Bonnisseau, Bertrand Richet, Érick Roser et Yannick Tenne, IGEN, et Pascal Aimé, Marc Foucault, Monique Ronzeau, IGAENR.


Mise à jour : juin 2018

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants