Calendrier des publications statistiques

Service statique ministériel à part entière depuis le 28 octobre 2016, la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance [DEPP] conçoit et produit des données et indicateurs sur la situation du système éducatif français. Elle s’engage à des objectifs de qualité, de transparence, d’efficience et d’indépendance dans le respect des recommandations de l’Autorité de la statistique publique. Elle a l’obligation de publier les résultats de ses productions statistiques et en annonce le calendrier de publication.

Le cadre juridique de la diffusion des publications du service statistique public est défini par un ensemble de normes et de codes internationaux adoptés par la France. Il repose sur deux règles : l’annonce préalable du calendrier des publications et l’égalité de traitement des utilisateurs.

Ainsi, conformément au code de bonnes pratiques de la statistique européenne, la DEPP s’engage à :

  • mettre à disposition les informations concernant les méthodes et les procédures suivies et informer des révisions ou modifications de celles-ci ;
  • publier le calendrier des publications statistiques récurrentes ;
  • garantir un accès à l’information statistique à tous les utilisateurs, au même moment.

Télécharger le cadre de référence pour le processus de diffusion des publications statistiques du service statistique public

Les grands indicateurs de l'éducation

Les Notes d’information et Documents de travail

Premier trimestre 2025

Deuxième trimestre 2025

Troisième trimestre 2025

  • Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école : résultats de la grille d’auto-évaluation des élèves
  • Les élèves allophones
  • Résultats au baccalauréat 2025 - session de juin : à paraître le 10 juillet 2025
  • Résultats au diplôme national du brevet 2025 :  à paraître le 10 juillet 2025

Publications de la DEPP à venir

À propos des élèves et apprentis

  • Mathématiques en petite section
  • Accès au bac des élèves en situation de handicap nés en 2001
  • Résultats au DNB des élèves en situation de handicap nés en 2005
  • Nombre de livres/lecture (panels 2007 et 2011)
  • Panel d’élèves en situation de handicap nés en 2005 : analyse du questionnaire conatif 2021
  • Les élèves des quartiers prioritaires
  • Indice de ségrégation selon le genre
  • Handicap résultats enquêtes 3&12 : évolutions temporelles
  • Le stage de 3e : accès et cohérence avec le projet d'orientation
  • Réussite au DNB

À propos des personnels

  • Satisfaction au travail et mobilité des enseignants
  • Conditions de vie des enseignants
  • Les enseignants contractuels

À propos des établissements

  • Le réseau des Greta et des GIP-FCIP
  • Mixité scolaire dans les collèges
  • SEGPA

Consulter toutes les Notes d'Information de la DEPP

Mise à jour : juin 2025