[ARCHIVE] Au BO du 4 juin 2020 : deuxième phase de réouverture des écoles et établissements, orientation, examens et diplômes 2020 et baccalauréat général option internationale
Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.
Deuxième phase de réouverture des écoles et établissements : conditions de poursuite des apprentissages
Un processus progressif de déconfinement scolaire tenant compte des impératifs sanitaires mais aussi sociaux est engagé. L'enjeu de la deuxième phase de réouverture est d'accélérer et systématiser la réouverture des écoles et établissements. Une circulaire en précise le cadre sanitaire, le cadre d'accueil et les conditions de reprise pédagogique.
Orientation, examens et diplômes 2020 : modification des modalités et calendriers dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
Dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l'épidémie de Covid-19 et le cadre de l'état d'urgence sanitaire, sont modifiés à titre exceptionnel pour l'année scolaire 2019-2020 :
- les modalités :
- d'organisation de l'examen du baccalauréat de la session 2020
- d'organisation de l'examen du diplôme national du brevet
- de l'examen du certificat d'aptitude professionnelle, du brevet d'études professionnelles, du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel, du brevet des métiers d'art et de la mention complémentaire pour la session 2020
- le calendrier
- 2020 du diplôme national du brevet, des baccalauréats, des certificats d'aptitude professionnelle, des brevets d'études professionnelles et du brevet de technicien
- du brevet d'initiation aéronautique et du certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique
Baccalauréat général, option internationale
Le programme d'enseignement d'histoire-géographie pour les classes de seconde, première et terminale conduisant au baccalauréat général, option internationale est fixé dans un arrêté.
Le traitement des thèmes et des questions prend en compte les spécificités historiques et géographiques des sociétés de l’aire culturelle et linguistique ou de l’État dont relève la section.
Chaque section peut adapter les programmes à l’histoire et à la géographie de l’aire culturelle et linguistique ou de l’État dont relève la section, conformément aux accords passés avec les pays et partenaires étrangers. Les adaptations doivent respecter l’écriture des programmes : le nombre de thèmes, de chapitres, de questions et leurs formulations.
Programme d'enseignement d'histoire-géographie pour les classes de seconde, première et terminale
Mise à jour : Juillet 2024