Au BO du 2 septembre 2021 : mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie des personnels enseignants du premier degré spécialisés

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Mouvement

Les modalités de dépôt et de traitement des candidatures des personnels enseignants spécialisés du premier degré à une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire de février 2022 sont indiquées.

Peuvent faire acte de candidature : les personnels enseignants du premier degré spécialisés titulaires du CAAPSAIS, Capa-SH options A, B, C, D et F ou dorénavant du Cappei.

Pour la rentrée scolaire 2022, une attention particulière sera portée sur les candidatures aux postes d'enseignant en Ulis collège, en Segpa ainsi qu'en milieu carcéral. D'autre part, les profils présentant des compétences et une expérience solide d'enseignant référent et/ou de secrétaire de CDOEA seront étudiés. Enfin, les candidats aux postes de directeur adjoint de Segpa doivent être titulaires du diplôme de directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée (DDEEAS).

Le dossier, une fois édité et complété, est signé par le candidat, puis remis avant le 10 septembre 2021 accompagné des pièces justificatives au supérieur hiérarchique direct qui portera son avis sur la candidature de l'intéressé, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de ce dernier.

Mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie des personnels enseignants du premier degré spécialisés - rentrée scolaire de février 2022

Mise à jour : septembre 2021