Semaine des lycées professionnels : visite de Carole Grandjean en Moselle auprès des représentants de la vie lycéenne et au CESER

Dans le cadre de la semaine des lycées professionnels, Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, ira ce mercredi 7 décembre à la rencontre d’élus lycéens à Vigy, puis au Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) à Metz.

La ministre rencontrera d’abord les élus du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) issus de plusieurs lycées professionnels de la Région (Sarrebourg, Metz) pour échanger lors d’un débat sur le thème inspiré par le Conseil national de la refondation : "Rêver ensemble l’école de demain". Cette rencontre aura lieu au lendemain d’un échange entre l’ensemble des élus du CAVL sur la découverte des lycées professionnels.

La ministre se rendra ensuite au Conseil économique, social et environnemental régional du Grand Est (CESER), et assistera à la séance plénière de restitution du rapport "Le développement des compétences d'aujourd'hui et de demain : quels enjeux de l'école à l'entreprise ?" rédigé par la commission "Formation tout au long de la vie" du CESER.

Déroulé prévisionnel

Séquence 1

  • 10h : arrivée de la ministre
    34 avenue Charlemagne, 57640 Vigy
  • 10h20 : échange avec les lycées membres du CAVL sur la thématique de "Rêver l’école de demain"
  • 11h10 : départ de Vigy

Séquence 2

  • 11h30 : arrivée de la ministre à l’Hôtel de Région
    Conseil Régional Grand Est - Boulevard Victor Demange, 57070 Metz
  • 11h35 : restitution des travaux sur le développement des compétences à la ministre et au représentant du Conseil Régional
  • 11h50 : clôture par la ministre
  • 12h : point presse

Mise à jour : décembre 2022