Réouverture progressive des collèges en zone verte

Ce lundi 18 mai marque la reprise progressive des élèves de collèges en zone verte. À cette occasion, Jean-Michel Blanquer et Sébastien Lecornu se sont rendus ce lundi 18 mai à 11h dans un collège de l’Eure, pour l’accueil des collégiens de 6e et 5e.

Lundi 18 mai : 6e et 5e de retour au collège 

Les collégiens, après plusieurs semaine de cours en confinement, ont progressivement repris le chemin des classes lundi 18 mai.  
Cette reprise progressive concerne dans un premier temps les élèves de 6e et 5e des collèges en zone verte. À cette occasion, le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse et le ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, se sont rendus au collège Georges Pompidou de Pacy-sur-Eure, dans l’académie de Normandie. Jean-Michel Blanquer et Sebastien Lecornu ont pu échanger avec les équipes pédagogiques et les premiers collégiens accueillis en classe sur ce retour progressif et sur l’application des protocoles sanitaires.

En effet la réouverture des collèges implique un cadre strict afin de préserver élèves et personnels face à la pandémie de coronavirus - covid19 : mise en place des sens de circulation dans les couloirs, respect des gestes barrière, port du masque, adaptation de l’organisation du restaurant scolaire, etc. Les ministres ont également pu se rendre compte des mesures mises en œuvre pour adapter la reprise de l’activité pédagogique en présentiel : ils ont ainsi assisté à différents cours, dont un cours d’EPS.

Retour en images sur la réouverture du collège Pompidou