Propositions relatives à l’épreuve d’examen en physique-chimie pour les formations préparant au brevet professionnel

La réforme de la voie professionnelle lancée en 2018 a appelé l’élaboration de nouveaux programmes pour les enseignements généraux de la voie professionnelle. Cette transformation de la voie professionnelle rend dès lors nécessaire la rénovation des programmes de mathématiques et de physique-chimie pour le brevet professionnel.

Le ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports a donc souhaité que le Conseil supérieur des programmes (CSP) rénove les programmes de ces deux enseignements.

Les propositions des groupes d’experts pour l’évaluation relèvent de leur responsabilité. Ces propositions ont été présentées aux membres du Conseil supérieur des programmes, mais n’ont pas fait l’objet d’un vote en séance.

 

Le lycée professionnel propose un enseignement en alternance avec l'entreprise et ses métiers, dans divers secteurs et à différents niveaux de formation. Après une formation en voie professionnelle, l'élève peut s'insérer dans la vie active ou poursuivre ses études.