Postes au CNED

Le Centre national d'enseignement à distance (CNED) assure, pour le compte de l'Etat, le service public de l'enseignement à distance. A ce titre, il dispense un service d'enseignement à destination des élèves, notamment ceux qui relèvent de l'instruction obligatoire, ayant vocation à être accueillis dans une école ou un établissement et ne pouvant être scolarisés totalement ou partiellement dans une de ces structures.

Dans le cadre de sa transformation en académie numérique, le CNED ouvre vingt postes sur profil "hors mouvement" afin de renforcer son expertise en ingénierie d’enseignement.
 
Les agents sélectionnés seront affectés au CNED et mis à disposition de cet organisme. La gestion de ces personnels est et restera de la responsabilité des rectorats.

Postes disponibles au CNED

Postes d'enseignant au CNED

Au sein de la direction des formations et des services, l’enseignant au CNED délivre des actions de formation disciplinaire à distance en appliquant les programmes d'enseignement nationaux et conçoit des séquences pédagogiques numériques. Il peut être amené à coordonner une équipe pédagogique.

Afin d'obtenir des informations sur ce recrutement, vous pouvez contacter le CNED à l'adresse suivante : drh-recrutement@ac-cned.fr

Mise à jour : décembre 2021