Le Printemps des poètes

Le Printemps des poètes se déroule du 13 au 29 mars 2021. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes.
Du 13 au 29 mars 2021

L'association Printemps des poètes, centre de ressources pour la poésie, coordonne la manifestation nationale. Elle propose aux enseignants un répertoire d'actions qu'ils peuvent utiliser librement. Un travail approfondi peut être mené tout au long de l'année. La participation à la manifestation peut également être ponctuelle. Les actions éducatives renforcent le lien entre les élèves et la langue française et contribuent à lutter contre l'illettrisme. 

Pour 2021 le thème est "Le Désir"

Ressources

Le Printemps des Poètes accompagne les enseignants dans l'élaboration et la réalisation de projets, pour mener un travail approfondi tout au long de l'année.
Les enseignants ont également la possibilité ou de participer à des actions éducatives plus ponctuelles et d'accéder à de nombreuses ressources. 

Pour approfondir, rendez-vous sur Éduscol, le portail national d'informations et de ressources pour les professionels de l'éducation