Lancement du programme : "Des posters éducatifs pour sensibiliser aux Objectifs de développement durable"

Les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) recoupent les enjeux globaux du monde contemporain et de demain. Jean-Michel Blanquer et Yann Arthus-Bertrand ont lancé le programme "des posters éducatifs pour sensibiliser aux Objectifs de Développement Durable dans toutes les écoles de France" le mardi 19 novembre.

Temps de lecture 2 minutes

Accompagné du photographe et Président de la Fondation GoodPlanet Yann Arthus-Bertrand, et d'éco-délégués collégiens, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a présenté des posters réalisés à partir des clichés de talentueux photographes, et illustrant chacun un des 17 objectifs de développement durable définis par le Programme de développement durable à l'horizon 2030 de l'ONU.

Ces posters sont mis à disposition des classes à travers toute la France.

 

Cette opération a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable, à la pauvreté ou encore la biodiversité. La photographie sert de support pour aborder les enjeux et les solutions du développement durable.

Ils s’adressent à tous les élèves et les enseignants. Des fiches pédagogiques numériques accompagnent ces posters et permettent aux professeurs de s’approprier ces sujets et de les faire vivre avec leurs élèves.


Consulter l'intégralité de l'album sur Flickr

Mise à jour : juin 2020