L’apprentissage au 31 décembre 2021
Au 31 décembre 2021, les centres de formation d’apprentis accueillent 834 100 apprentis, soit une augmentation de 32,5 % par rapport à 2020, après 31,5 % l’année d’avant, une hausse historique depuis le début des années 2000.
Note d'Information n° 22.22, juillet 2022
834 100 apprentis en 2021, + 32,5 % par rapport à 2020.
Après le troisième, 1 élève sur 20 s'oriente vers une formation professionnelle en apprentissage.
40,4 % de filles, + 3,3 points par rapport à 2020.
7,2 % des 16-29 ans sont en apprentissage. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire continuent d’augmenter (+ 15,7 % après + 11,4 % l’an dernier), et la croissance de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur est encore à un niveau très élevé (+ 48,3 % après + 58,6 % en 2020). Après une troisième, un élève sur vingt s’oriente vers une formation professionnelle sous apprentissage. Près d’un apprenti sur quinze est accueilli dans un EPLE (établissement public local d’enseignement).
Pour citer la publication :
Demongeot A., Lombard F., "L’apprentissage au 31 décembre 2021", Note d’Information, n° 22.22, DEPP. https://doi.org/10.48464/ni-22-22.
Auteures : Aurélie Demongeot, Fabienne Lombard, DEPP-A1
Mise à jour : Juillet 2022
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Chaque Note d’Information présente les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Cette publication apporte l’éclairage de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) à la compréhension et à l’analyse du système éducatif français. Elle est disponible en ligne, sous la forme de fichiers imprimables à télécharger, accompagnés de tableaux de données chiffrées et de graphiques.
e-ISSN 2431-7632
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