Jean-Michel Blanquer et Yann Arthus-Bertrand à la rencontre d'élèves d'Indre-et-Loire

Jeudi 21 novembre, Jean-Michel Blanquer a rencontré des membres de la communauté enseignante particulièrement engagés, avec leurs élèves, dans les projets liés à l'éducation au développement durable. À cette occasion, il était accompagné du photographe et président de la fondation Goodplanet Yann Arthus-Bertrand.

Temps de lecture 2 minutes

Jean-Michel Blanquer et Yann Arthus-Bertrand sont d'abord allés à la rencontre des enseignants et des élèves de l'école Paul Louis Courier d'Amboise, où de nombreux projets pédagogiques sont menés dans le cadre de l'éducation au développement durable. Le ministre a rappelé à cette occasion que le développement durable ne devait pas se limiter à l'enseignement des sciences, mais devait être intégré dans chaque discipline.

Ensemble, ils ont distribué aux écoliers et à leurs enseignants des posters éducatifs pour sensibiliser aux objectifs de développement durable. Cette opération, en collaboration avec la fondation Goodplanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, a pour ambition de sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable, à la pauvreté, la biodiversité, etc., grâce à la photographie.

Jean-Michel Blanquer et Yann Arthus-Bertrand ont ensuite accompagné des élèves à la Maison de la Loire de Montlouis-sur-Loire, où les élèves peuvent s'informer et se sensibiliser à l'environnement et à la richesse du patrimoine naturel et culturel régional.

Enfin, des échanges ont eu lieu avec des élèves éco-délégués et plusieurs associations sur le thème de l'engagement des élèves au sein de leurs établissements, notamment autour des questions de biodiversité et de développement durable.

Mise à jour : juin 2020