Au BO du 19 décembre 2019 : Erasmus+, formation continue, partenariats, baccalauréat, CAP

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Erasmus+

Une circulaire précise le cadre stratégique et les priorités du programme Erasmus+ pour l'année scolaire et universitaire 2020-2021.

Erasmus+ : appel à propositions relatif au programme de l'Union européenne pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport - Erasmus+ (2014-2020) année scolaire et universitaire 2020-2021

Formation continue

Un arrêté définit le cahier des charges des contenus de la formation continue spécifique des accompagnants d'élèves en situation de handicap concernant l'accompagnement des enfants et adolescents en situation de handicap.

Cahier des charges des contenus de la formation continue spécifique des accompagnants d'élèves en situation de handicap concernant l'accompagnement des enfants et adolescents en situation de handicap

Partenariats

Des agréments nationaux au titre des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public sont instaurés avec les associations :

Baccalauréat général et technologique

Un arrêté précise les conditions de dispense de certaines épreuves pour les candidats qui changent de série ou de voie de formation.

Dispense de certaines épreuves pour les candidats qui changent de série ou de voie de formation

Une note de service fixe les modalités d'organisation de la session 2020 du baccalauréat général et technologique dans les centres ouverts à l'étranger.

Organisation dans les centres ouverts à l'étranger - session 2020

CAP

Un décret introduit introduit le chef d'œuvre comme modalité certificative dans le diplôme du certificat d'aptitude professionnelle.

Évaluation du chef d'œuvre pour l'examen du certificat d'aptitude professionnelle



Mis à jour le : juin 2020