Remise du prix Jean Prouvé 2020

Ce lundi 12 octobre 2020, le jury du prix Jean Prouvé 2020, son président Philippe Starck et sa présidente d'honneur Catherine Prouvé ont élu, vendredi 9 octobre, deux équipes ex-aequo pour le premier prix

Les projets lauréats sont issus de l’École Camondo à Paris et incarnent l'ambition d’un tiers-lieu fondé sur la complémentarité entre le matériel et l'immatériel. Ils sont ainsi fidèles à l'approche critique de Jean Prouvé sur la matière et à une forme de pensée par le vide laissant s'exprimer l'énergie humaine telle que l'a souligné Philippe Starck.

Les deux équipes lauréates du prix 2020 collaboreront avec des élèves de la voie professionnelle dans la réalisation de chefs d'œuvre de fin d'études ouvrant sur le spectre le plus large des métiers, des activités de service à la fabrication d'excellence. Le prix Jean Prouvé du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec le CNAM et Vitra France, s'appuie sur les forces créatives de nos écoles de design françaises pour impulser l'innovation au sein de l’école.

Retrouvez plus d’informations sur le Prix Jean Prouvé : www.education.gouv.fr/prix-jean-prouve-10013

Mise à jour : octobre 2020