Lancement du championnat mondial de cross-country scolaire

Jean-Michel Blanquer a participé au lancement du championnat mondial scolaire de cross-country, le mercredi 4 avril 2018 à Paris. Le cross-country est le sport le plus pratiqué dans les collèges et lycées de France avec 236 000 filles et garçons licenciés à l’UNSS.

Au Champ-de-Mars, près de la Tour Eiffel, le ministre de l'Éducation nationale a été accueilli par Gilles Pécout, recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de Paris, chancelier des universités, Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris en charge des sports, Patrick Kraam, vice-président de la région Ile-de-France en charge des sports et Laurent Petrynka, président de la fédération internationale du sport scolaire (ISF) et directeur national de l'UNSS.

Jean-Michel Blanquer a rencontré des partenaires, des sportifs et leurs familles et a répondu aux questions des jeunes. Il a assisté à l'arrivée de la course "selected boys" et au départ de la course "selected girls".

Ce championnat dure six jours, du 2 au 7 avril 2018. Il rassemble des élèves de 34 pays et près de 650 athlètes autour d’un programme sportif éducatif et culturel. Le championnat du monde de cross-country scolaire est organisé par l’UNSS sous l’égide de la fédération internationale du sport scolaire (ISF) et en partenariat avec la Ville de Paris, la région Ile-de-France, la MGEN et la MAIF. L’ensemble de la communauté éducative et les enseignants d’EPS sont mobilisés.

Des athlètes de renom sont présents aux côtés des élèves : Hicham El Gerrouj, Christophe Lemaitre, Ladji Doucoure, Floria Guei, Maeva Danois, Nantenin Keita, Jimmy Gressier et Stéphane Diagana.

Découvrez les photos du lancement du championnat mondial de cross-country scolaire

Toutes les photos sont à découvrir dans l'album Flickr

[Vidéo] Revivez le mondial de cross-country scolaire avec l'UNSS

Mise à jour : juin 2020