Laïcité et climat scolaire : déplacement dans l'académie de Toulouse

Jean-Michel Blanquer s'est rendu à Toulouse le vendredi 9 mars 2018 sur les thèmes de la laïcité et du climat scolaire. Il a visité le lycée technologique et professionnel Joseph Gallieni avant d'aller au rectorat puis au collège Jolimont de Toulouse aux côtés de Gérard Collomb, ministre d'État, ministre de l'intérieur.

Visite du lycée technologique et professionnel Joseph-Gallieni

Le ministre de l'Éducation nationale est allé au lycée technologique et professionnel Joseph Gallieni, où il a eu des échanges avec l'ensemble des personnels de l'établissement.


Accéder à l'album sur Flickr

Rencontres au rectorat

Le ministre a dialogué avec l'équipe "laïcité et fait religieux" de l'académie, au rectorat. Ces équipes, mises en place en décembre 2017, ont pour mission d'assurer à la fois une bonne transmission du principe de laïcité et de veiller à son respect dans les écoles et les établissements.

Jean-Michel Blanquer a également rencontré des élèves de CAP fleuriste.


Accéder à l'album sur Flickr

Visite du collège Jolimont sur le thème du climat scolaire

L'après-midi, aux côtés de Gérard Collomb, ministre d'État, ministre de l'intérieur, Jean-Michel Blanquer s'est rendu au collège Jolimont de Toulouse pour une rencontre avec les référents Police nationale/Gendarmerie/Éducation nationale, les élèves et les enseignants sur la thématique du climat scolaire.


Accéder à l'album sur Flickr

Mis à jour le : juin 2020