La sécurité à l’école

La sécurité des élèves et des personnels est une priorité pour le ministère de l’Éducation nationale. Le chef d’établissement et le directeur d’école décident de l’organisation la plus adaptée afin d’assurer la sécurité des élèves et des adultes.

La communauté éducative

La sécurité des enfants comme des adultes repose sur la diffusion d’une culture commune à l’ensemble de la communauté éducative. En cas d’urgence, chacun doit pouvoir compter sur des actions réflexes claires et une organisation adaptée à tous les risques majeurs.

L'organisation générale des secours permet à chacun, parent, élève, personnel, de mieux comprendre son rôle dans l'attente des secours spécialisés. Vous êtes informés de cette organisation par l’équipe de direction.

La formation des personnels de direction des établissements, à la gestion de crise se poursuit. Elle est organisée en partenariat avec le ministère de l’Intérieur.

3 exercices de sécurité sont mis en place chaque année afin de vérifier l’organisation de la sécurité des établissements.