Journée de l'innovation : Jean-Michel Blanquer clôture la 8e édition

La 8e édition de la Journée nationale de l'innovation s'est tenue le mercredi 4 avril 2018 en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

La journée nationale de l'innovation offre une occasion renouvelée de valoriser la capacité d’expérimentation et d'innovation du système éducatif et d’encourager l’inventivité développée par les personnels de l'Éducation nationale. Cette journée est couplée avec les autres événements du réseau de l’innovation, organisés tout au long de l’année dans la plupart des académies.

Des acteurs du système éducatif et des chercheurs de haut niveau sont invités à partager leur vision et leur expérience à l'occasion de mini-conférences, de laboratoires d'analyse pour renforcer l'expertise des personnels et d'ateliers de créativité visant à développer les capacités d'innovation.

Jean-Michel Blanquer a remis des Prix de l'innovation aux sept meilleurs projets parmi les 423 candidatures déposées suite à un appel à projets lancé à l'automne 2017.

Découvrez les lauréats de la journée nationale de l'innovation 2018

Durant cette journée, François Taddéi, directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI), a remis son rapport "Un plan pour co-construire une société apprenante" co-créé avec Catherine Becchetti-Bizot, inspectrice générale de l'éducation nationale, Guillaume Houzel, inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche, Gaëll Mainguy, directeur du développement et des relations internationales du CRI, Marie-Cécile Naves, chef de projet à la Conférence des présidents d'université (CPU).

Découvrez les meilleurs moments de la journée nationale de l'innovation 2018 en présence de Jean-Michel Blanquer

Toutes les photos de cette journée sont à découvrir dans l'album Flickr

Mise à jour : juin 2020