Égalité entre les femmes et les hommes : déplacement de Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa dans un lycée de l'académie de Versailles

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, se sont rendus au lycée Paul-Émile Victor à Osny, dans l'académie de Versailles, lundi 15 janvier 2018. Ce déplacement portait sur les enjeux de l'égalité filles-garçons et du vivre ensemble.

Les ministres ont pu se rendre compte des actions éducatives et pédagogiques de sensibilisation et de responsabilisation aux enjeux sociétaux (égalité des droits), environnementaux et de santé menées par l'établissement.

Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa ont assisté à un atelier EVRAS (Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) sur l'aspect relationnel entre filles et garçons, dans une classe de 1ère. Cet atelier permet aux élèves de travailler et d'échanger sur la perception et la représentation du sexe opposé, la place de la femme/de l'homme dans les médias et dans le monde politique, les inégalités salariales, la place des femmes dans les filières scientifiques, l'avenir.

Le ministre de l'Éducation nationale et la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes ont ensuite participé à une table ronde sur les projets du Conseil de Vie Lycéenne en lien avec l'égalité filles-garçons et le vivre ensemble.

En images, le déplacement de Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa dans l'académie de Versailles, lundi 15 janvier 2018

Accédez à l'album photo Flickr

Mis à jour le : juin 2020