Déplacement de Jean-Michel Blanquer au Salon international de l'Agriculture

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, se rendra au Salon International de l’Agriculture, mardi 27 février 2018, à partir de 8h30.

En présence du Premier ministre, Edouard Philippe, et du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane Travert, il rencontrera tout d’abord des élèves de lycées et de BTS agricoles pour échanger autour de l’enseignement agricole et de l’insertion dans le monde professionnel.

Il signera ensuite une convention avec le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur la place de l'enseignement agricole au sein du service public d'éducation et de formation. 

Jean-Michel Blanquer se rendra ensuite sur différents stands pour échanger avec plusieurs acteurs autour des enjeux de l’enseignement agricole, et visitera une ferme pédagogique.

Déroulé

  • 8h20 Arrivée du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
    Stand du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (4 C 144) - Hall 4
  • 8h30 Rencontre et échanges avec des lycéens issus de l’enseignement agricole en présence du Premier ministre, Edouard Philippe et du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert.
    Mezzanine du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation – Hall 4
    Signature de la convention relative à la place de l'enseignement agricole au sein du service public d'éducation et de formation
    Stand de Ministère de l’Agriculture (4 C 144) - Hall 4
  • 9h15-10h45 Déambulation du ministre de l’Éducation nationale et rencontre avec différents acteurs de l’enseignement agricole
    Stand AgroParis Tech - 4 B 133
    Ferme pédagogique - 4 F 121
    APREFA (Fédération établissements agricoles publics) - 4 B 064
    CNEAP (Réseau d’établissements d’enseignement agricole privés) - 4 B 063

Mis à jour le : juin 2020