Déplacement de Jean-Michel Blanquer au Salon International de l'Agriculture

Jean-Michel Blanquer s'est rendu au Salon International de l'Agriculture, mercredi 27 février 2019, aux côtés de Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, et de Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

Le ministre a participé a une table ronde sur l'enseignement agricole et l'insertion dans le monde professionnel, aux côtés des ministres de l'Agriculture et de l'Alimentation, du Travail, et d'élèves en formation au sein d'établissements relevant de l'enseignement agricole.

Jean-Michel Blanquer a ensuite visité plusieurs stands du Salon, à la rencontre des acteurs du monde agricole. 



L'Aventure du vivant : une campagne pour promouvoir l'enseignement et les métiers agricoles

L'enseignement agricole réunit plus de 142 000 élèves et 35 000 étudiants. Présent dans les filières générales et technologiques, il permet aussi la poursuite d'études en BTS, dans les métiers de vétérinaire, d'ingénieur, de paysagiste, etc.

Pour mieux faire connaître l'étendue des plus de 200 métiers et les perspectives d'emplois des filières agricoles, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation lance une campagne intitulée "L'Aventure du vivant", à destination des collégiens et des lycéens.

Suivez le compte @min_agriculture sur Snapchat pour découvrir la nouvelle campagne de l'enseignement agricole ! 



Mis à jour le : juin 2020