Débats sur le changement climatique dans les lycées : restitution et propositions aux ministres par le Conseil national de la vie lycéenne

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, participeront vendredi 5 avril 2019 au Conseil national de la vie lycéenne.

Le Conseil national de la Vie lycéenne se tiendra au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Les élus du Conseil national de la vie lycéenne rapporteront aux ministres les conclusions des travaux menés dans tous les lycées de France, animés par les CVL, puis synthétisés au niveau de chaque Conseil académique de la vie lycéenne.  

Ces restitutions permettront aux ministres de prendre connaissance des débats et des propositions d’actions issues des rencontres lycéennes et portant sur le changement climatique, le développement durable et la biodiversité.

Déroulé

15 h 00 

  • Présentation aux ministres de la synthèse des propositions lycéennes pour la lutte contre le changement climatique et en faveur de la  biodiversité
  • Échanges entre les élus du CNVL et les ministres.
  • Temps de questions/ réponses 

Presse présente

16 h 30  Point presse informel des quatre ministres

16 h 50  Échanges informels avec les élus du CNVL