CP et CE1 dédoublés, voie professionnelle, Devoirs faits : déplacement du ministre dans l'Hérault

Jean-Michel Blanquer s'est rendu à Montpellier pour évoquer le dédoublement des classes de CE1 dans une école, la réforme de la voie professionnelle dans un lycée à l'ouverture internationale très forte, et la mise en oeuvre du dispositif Devoirs faits dans un collège en éducation prioritaire.

Classes de CP et CE1 dédoublées

Le ministre s'est rendu à l'école Galilée, à Montpellier, pour visiter des classes de CP et CE1 dédoublées. Il a participé à une table ronde avec les enseignants pour parler du dispositif de dédoublement au sein de l'école.

Collège : dispositif Devoirs faits

Jean-Michel Blanquer a visité le collège Marcel Pagnol, en éducation prioritaire, pour évoquer le dispositif Devoirs faits, qui propose aux collégiens un temps détude accompagné pour réaliser leurs devoirs.

Réforme de la voie professionnelle : visite d'un lycée hôtelier

Lors de son déplacement dans l'Hérault, le ministre a rencontré des lycéens dans le secteur de l'hôtellerie : une classe de 1re Barman et une classe de CAP Cuisine et Restaurant. Il a échangé avec les professeurs et partenaires sur la mise en oeuvre de la réforme de la voie professionnelle.

Mis à jour le : juin 2020