Toute l'actualité

Plan mercredi : signature d'un projet éducatif territorial avec la ville de Lyon
Actu en images - Jean-Michel Blanquer - 22/03/2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, s'est rendu à Lyon vendredi 22 mars 2019 pour y signer un Plan mercredi avec la Ville.

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer, et le maire de Lyon, Gérard Collomb, ont signé un projet éducatif territorial intégrant l'accueil du mercredi.

Lancé par le ministre à la rentrée 2018, le Plan mercredi définit une nouvelle génération de projets éducatifs territoriaux, plus qualitatifs et mieux adaptés à une organisation scolaire sur 4 jours. L'État, en partenariat avec les Caf, accompagne les collectivités pour faire du mercredi un temps de réussite et d'épanouissement pour l'enfant en cohérence avec les enseignements scolaires, avec une offre périscolaire riche et diversifiée. Sport, culture, nature, activités manuelles et numériques contribuent à leur épanouissement.

Le Plan mercredi fédère tous les acteurs : associations et établissements culturels (bibliothèques, musées, conservatoires, etc.), associations sportives, fédérations d’éducation populaire, sites naturels (parcs, jardins, fermes pédagogiques). 

Signature du Plan mercredi à Lyon

Retrouvez l'album complet sur Flickr

En savoir plus
Site à consulter

Plan mercredi 

Le site planmercredi.education.gouv.fr s’adresse aux collectivités qui souhaitent développer, avec l’aide des services de l’État, des CAF et des associations partenaires, des mercredis périscolaires de qualité en complémentarité avec l’école et avec les autres temps périscolaires et ainsi obtenir le label qui y est associé.

planmercredi.education.gouv.fr

Mise à jour : avril 2019

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter