Brevet de technicien « métiers de la musique »
Programme préparatoire à l'épreuve A2 pour la session 2014
NOR : MENE1318951N
Note de service
n° 2013-115 du 25-7-2013
MEN - DGESCO A3-1
Texte adressé aux recteurs d'académie ; au directeur du service interacadémique des examens et concours ; aux chefs d'établissement ; aux professeurs
Conformément aux dispositions des arrêtés du 22 avril 1966 portant création du BT « métiers de la musique » et du 18 janvier 1969 modifié définissant les épreuves des brevets de technicien, la seconde partie de l'épreuve A2 (histoire de la musique et critique d'enregistrement) du BT « métiers de la musique » fait l'objet d'une question choisie dans un programme limitatif annuel de thèmes musicaux.
Le programme limitatif à étudier durant l'année scolaire 2013-2014, en vue de la session 2014, est constitué des deux thèmes suivants :
- « L'apport et l'influence des nouvelles technologies sur la musique de film (conception, esthétique), des années 1970 à nos jours », qui est la reconduction de l'un des deux thèmes de la session 2013 ;
- « Le fantastique dans la musique savante du XIXème siècle », qui est un nouveau thème.
Pour le ministre de l'éducation nationale
et par délégation,
Le directeur général de l'enseignement scolaire,
Jean-Paul Delahaye