Au BO du 8 avril 2021 : Covid-19 : Continuité pédagogique, session 2021 des diplômes professionnels

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Covid-19 : Continuité pédagogique

La situation sanitaire a conduit le Gouvernement à adopter de nouvelles mesures afin de limiter la propagation de l'épidémie. S'agissant de l'éducation nationale, les mesures suivantes sont applicables (hors outre-mer) :

  • la semaine du 6 au 10 avril, tous les enseignements se tiennent à distance, sur tout le territoire métropolitain, pour tous les niveaux, y compris pour les formations post-bac en établissement scolaire ;
  • les congés scolaires sont modifiés. Ils se déroulent du samedi 10 avril et jusqu'au dimanche 25 avril ;
  • la semaine du 26 avril au 1er mai, la scolarité reprend dans les écoles en présence, dans le strict respect du protocole sanitaire, et entièrement à distance dans les collèges et les lycées. Les cours en présence dans les collèges et lycées reprennent à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.

Une circulaire rappelle le cadre applicable à la continuité pédagogique dans le premier et le second degrés, ainsi que l'ensemble des ressources à disposition.

Session 2021 des diplômes professionnels

Du fait du contexte de crise sanitaire, des modalités diverses de réalisation de périodes de formation en milieu professionnel (PFMP)  ou de conduite d'activités en milieu professionnel ont pu être proposées aux élèves, apprentis et stagiaires de la formation continue, durant leur parcours de formation. Par ailleurs, dans certains secteurs professionnels, les nouveaux seuils de PFMP réduits pourraient ne pas être atteints.  Une note de service vise à préciser les modalités des activités des candidats qui pourront être valorisées au titre des PFMP pour la session 2021 et leur prise en compte pour les épreuves visant l'évaluation de la pratique en milieu professionnel.

 

Mise à jour : avril 2021