Au BO du 23 décembre 2021 : Erasmus+ et label Eduform

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Erasmus+ : appel à propositions pour l'année scolaire et universitaire 2022-2023

Erasmus + est le programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport de l'Union Européenne. Une note de service précise les organisations et les publics éligibles à l'accréditation Erasmus+ au niveau national :

  • le nouveau dispositif destiné à accompagner la montée en puissance du futur programme Erasmus+
  • les organismes et publics cibles éligibles à l'accréditation Erasmus+
  • la procédure de candidature et des informations pratiques

Une note de service précise le cadre stratégique et les priorités du programme Erasmus+ pour l'année scolaire et universitaire 2022/2023 et souligne les modalités nationales d'accès aux actions qu'il promeut.

Appel à propositions relatif au programme de l'Union européenne pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport Erasmus+ (2021/2027) - année scolaire et universitaire 2022/2023

Label Eduform : labellisation

Le label Eduform vise à garantir la qualité des prestations mises en œuvre au sein du réseau de formation professionnelle de l'Éducation nationale sur l'ensemble du territoire national. Il est également ouvert à tous les prestataires de formation professionnelle, publics ou privés, qui préparent à des diplômes professionnels de l'Éducation nationale. 

La commission nationale de labellisation du 7 décembre 2021 a arrêté la liste des dernières structures labellisées Eduform.

Structures labellisées Eduform par la commission nationale de labellisation

Mise à jour : décembre 2021