Au BO du 12 janvier 2017 : Trophée civisme et défense et Prix armées-jeunesse

Le Trophée civisme et défense et le Prix armées-jeunesse sont deux concours, organisés respectivement par la Commission armées-jeunesse et par l'association Cidan. Ils ont pour objectif la promotion de domaines variés : la mémoire, l'action sociale, l'éducation à la défense et à la sécurité nationale, les formes de coopération et d'engagement citoyen. Ils récompensent chaque année au moins un établissement d'enseignement ou des actions menées en liaison avec un établissement d'enseignement.

Le Trophée civisme et défense

L'association Civisme défense armée nation (Cidan) décerne à nouveau en 2017 le Trophée civisme et défense, destiné à récompenser la meilleure réalisation dans le domaine de la citoyenneté et de la solidarité entre la Nation et ses armées. Le concours est notamment ouvert aux écoles et aux établissements scolaires et universitaires ainsi qu'aux associations.

Les dossiers de candidature, à télécharger sur le site Internet www.cidan.org, doivent parvenir à l'association avant le 3 avril 2017.

Trophée civisme et défense et Prix armées-jeunesse - édition 2016-2017

Le Prix armées-jeunesse

En 2017, la Commission armées-jeunesse décerne le Prix armées-jeunesse destiné à récompenser une action entreprise entre un organisme militaire et civil - un établissement scolaire, une collectivité locale ou une association - dans le cadre du lien armée-Nation. Cette action peut concerner des domaines variés comme l'information sur la défense, des activités à caractère social, des actions menées dans le cadre de la mémoire ou toute initiative concrète créant un climat favorable entre le monde de la défense et la jeunesse civile.

Les candidats aux concours doivent établir un dossier avant le 13 mars 2017.

Trophée civisme et défense et Prix armées-jeunesse - édition 2016-2017

Mis à jour le : février 2020