20e édition de la dictée d'Ela avec Gabriel Attal et Brigitte Macron

[ANNULÉ] Brigitte Macron et Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, lanceront ce lundi 16 octobre la 20e édition de la semaine ELA à l’école Lemercier (Paris 17e).

[Mise à jour 14 octobre] En raison des circonstances, le déplacement de Brigitte Macron et Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, prévu lundi 16 octobre à l’école Lemercier ( Paris 17è) à l’occasion de la 20ème édition de la dictée d’ELA est annulé.

Cette année, c’est l’écrivain et journaliste Sabyl Ghoussoub, lauréat du Prix Goncourt 2021, qui a rédigé le texte proposé à la dictée d’ELA.

Chaque année, la dictée d’ELA mobilise des centaines de milliers d’élèves du primaire au secondaire. Support d’échanges sur la solidarité et la citoyenneté, cette action vise à sensibiliser au respect de la différence et à la fraternité à partir d’une cause solidaire : la lutte contre les leucodystrophies.  

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse soutient depuis 1996 cette campagne de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) qui a pour objectif d’accompagner les familles, stimuler le développement de la recherche et sensibiliser l’opinion publique.

Déroulé

  • 10h30 : arrivée de Brigitte Macron et de Gabriel Attal
    École Lemercier 34 rue Georges Picquart, 75017 Paris
  • 10h35 : mot d’accueil par Crystelle Cottart, Présidente d’ELA
  • 10h45 : lecture du texte et début de la dictée
  • 11h15 : échanges avec les élèves de l’école Lemercier

En savoir plus sur Mets tes baskets et bats la maladie avec ELA

Mise à jour : octobre 2023