13e journée nationale du sport scolaire : déplacement de Pap Ndiaye et Amélie Oudéa-Castéra à Paris
Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, se rendront au Centre sportif Georges Carpentier, dans le 13e arrondissement de Paris ce mercredi 21 septembre à l’occasion de la Journée nationale du sport scolaire (JNSS).
Partager
Accompagnés de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et Olivier Girault, directeur national de l'Union nationale du Sport Scolaire, ils visiteront les ateliers destinés aux scolaires dans le cadre de cette journée.
Mercredi 21 septembre 2022, dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques - démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme - réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents sur le thème de l'inclusion par le sport. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouveaux élèves vers le sport scolaire.
Comme les précédentes, cette 13e édition sera l’occasion de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local, mais aussi de valoriser les partenariats du ministère, notamment avec l’UNSS, l’USEP et UGSEL, qui permettent de déployer davantage d’actions éducatives autour du sport.
Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu'il véhicule a pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves, ainsi que des futurs champions français, dans la perspective de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.
Centre sportif Georges Carpentier, 81 Boulevard Masséna, Paris 13e
Déroulé
- 15 h 45 Arrivée et accueil des ministres au centre sportif Georges Carpentier
- 15 h 50 Visite des ateliers au sein du gymnase : Volley Assis, Aynisports (évaluation du potentiel santé/sport), Triathlon
- 16 h 17 Visite d’ateliers en extérieur
- 16 h 50 Prises de parole :
- Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
- Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
- Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
- 17 h 05 Micro tendu
Interview menée par les jeunes reporters UNSS
Mise à jour : septembre 2022