Visite de Gabriel Attal au Pro Bono Lab dans les Hauts-de-Seine

Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra dans les locaux de la "Mission Pro Bono", le lundi 7 janvier à 14 h 30, à Clichy .

Pro Bono Lab est une association de partage de compétences (bénévolat et mécénat de compétences). Partout en France, comme dans 30 autres pays du monde via le Global Pro Bono Network, cette association accompagne gratuitement des organisations à finalité sociale qui ont un besoin en stratégie, marketing, finance, communication, web, droit ou ressources humaines, en mobilisant des ressources qualifiées gratuitement, "pro bono", mécénat et bénévolat de compétences.

Le ministre rencontrera, notamment les membres de l'équipe de l'association CitizenCorps qui porte et met en œuvre le programme BECOME dont l'objectif est de transmettre l'envie d'entreprendre et de contribuer à une société plus juste par des actions solidaires concrètes, à travers un parcours citoyen.

Déroulé

  • 14 h 30  : Visite et présentation de Pro Bono Lab
                  
  • 14 h 45 : Échange avec les équipes de Pro Bono Lab
     
  • 15 h 15 : Participation au "Semi-marathon Pro Bono".
    Le "Semi-marathon" est un format de mission Pro Bono d'une demi-journée qui permet à une association d'obtenir les 10 à 15 volontaires sélectionnés par Pro Bono Lab.

Mis à jour le : février 2020